La session est conçue comme un espace d’échange entre les participants sur les approches de sensibilisation des ménages ruraux face aux enjeux de l’assainissement et sur le Marketing de l’assainissement.
Il s’agira de présenter le sujet et les enjeux qu’il recouvre, d’échanger sur les évolutions de le ATPC, de sa genèse à l’approche élargie). Le Marketing de l’Assainissement sera également l’objet d’échanges, et les expériences développées par différents acteurs seront analysées par les participants.
0 - 5 min. Introduction/Contexte
5 - 10 min. Film d'introduction
10 - 20 min. Brainstorming avec la salle sur la question : Le marketing de l'assainissement : un levier pour booster l'accès à l'assainissement au Sénégal ?
20 - 40 min. Présentations (10’ chacune)
UNICEF : ATPC originelle – ATPC élargie
DA : Marketing de l’Assainissement : Leçons apprises des projets pilotes
40 - 50 min. Débat sur les présentation
50 - 60 min. Messages clés et conclusion
Direction Assainissement/Administration
Panélistes / intervenants : DA/UNICEF/USAID ACCES/GSF: ATPC/CLTS
Modérateur attendu : UNICEF SENEGAL
Panélistes / intervenants : DA/GRET/USAID ACCES/: Marketing Assainissement
Modérateur attendu : CPCS/MEA SENEGAL